FÉDÉRALE 3 : LA REPRISE EST LÀ POUR LES SENIORS !

13 août 2015 - 10:21

La saison 2015/2016 est lancée !

Depuis le 27 juillet, l'effectif seniors à retrouvé le chemin de l'entraînement. D'abord 4 séances par semaine, puis 3, puis 2 jusqu'à la reprise du championnat. Cette pré saison est rythmée par une solide préparation physique, orchestrée par Arnaud GADIOU mais aussi par des phases d'entraînements "classiques", histoire de permettre à chacun de retrouver des sensations, des automatismes et des phases de jeux à l'approche du championnat.

Le groupe se voit  renforcé cette année par la montée de nombreux juniors formés au club mais aussi par quelques arrivées de Saintes, des Marcassins, etc nous précise Stéphane ROULON, co président en charge du sportif. Ces recrues vont faire du bien à cette formation d'autant que quelques joueurs clé quitte le club pour raisons professionnelles (Coco TIRVERT, Damien BLOND, Yohann MERCIER). Reste que les vieux "briscards" sont encore là, à l'image de Cédric ZAMORA (voir "zoom" joueur du mois) pour canaliser la fougue de cette jeunesse montante.

L'ambiance générale du groupe est au beau fixe et à la bonne humeur en cette période estivale . Mais le sérieux et l'envie sont aussi de mise au vues des premières échéances qui l'attendent.

En effet, la poule du RSR est très solide cette année et dès le 20 septembre les choses sérieuses commencent en allant à Ste Foy et le 27 septembre les Jaunes et Bleus se déplacent chez nos voisins trembladais pour un premier  derby très attendu. Un début de championnat difficile où il faudra déjà glaner un maximum de points.

Fort d'un peu plus d'une cinquantaine de joueurs ayant répondu présents , le groupe finira sa préparation par 2 matchs amicaux contre Niort et contre Chauray.

Reste plus qu'à vous  souhaiter une bonne saison les gars !

JAUNES ET BLEUS ENSEMBLE  !

S.F.